La vie associative

Un nouveau départ…

Le Conseil d’Administration de l’afadar a, lors de sa réunion du 23 mai 2019, décidé de confier la gestion opérationnelle de son activité à une association confrère, l’APSSAD (Association Polyvalente de Services, de Soins et d’Accompagnement à domicile).

Cette association, domiciliée 224 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 PARIS, dispose des agréments, de l’expertise et des compétences dans les domaines de l’aide, de l’accompagnement et des soins infirmiers à domicile. Forte de 300 salariés, l’APSSAD accompagne plus de 2000 personnes âgées fragilisées ou handicapées dans le cadre d’un SAAD, un SSIAD, un SPASAD et une unité de vie de 10 places.

A cet effet, un mandat de gestion a été signé avec l’APSSAD, confiant, à compter du 1er juin 2019, la direction opérationnelle de l’afadar à Monsieur Sylvain SALON, directeur général de l’APSSAD.

Les objectifs premiers de ce mandat de gestion consistent en une prise en charge de la direction opérationnelle de l’afadar, au soutien des actions en cours et leur développement et à la définition d’un plan stratégique, comprenant un diagnostic des activités de l’afadar et les perspectives de développement, notamment dans le domaine des soins infirmiers à domicile.

Ce partenariat marque pour l’afadar un nouveau départ, dans une démarche d’adossement de nos activités à une association partageant les mêmes valeurs et ambitions, proposer un service de qualité et une offre globale aux personnes âgées dépendantes et handicapées, dans une logique non marchande, conforme à l’esprit qui prévaut dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Le mandat de gestion confié à l’APSSAD doit conforter le professionnalisme de l’afadar, son rayonnement sur son secteur d’intervention et permettre à terme de compléter son offre de services par des soins infirmiers, assurés sous sa responsabilité ou par des partenaires.

Demain, comme hier et aujourd’hui, l’afadar entend poursuivre la mission qui est la sienne depuis 50 ans, accompagner au quotidien pour mieux vivre le domicile et permettre le maintien dans leur domicile des personnes âgées et handicapées. Longtemps, le plus longtemps possible.

Philippe PALLIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *