Notre mission

L’afadar évalue vos besoins et vous propose des solution sur mesure…

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD),  L’afadar accompagne au quotidien plus de 250 personnes, âgées, dépendantes ou handicapées.

Notre accompagnement se traduit par l’interventions d’Auxiliaire de Vie Sociale ou d’Aide à Domicile auprès de vous, vous qui êtes peut-être fragilisées par l’âge ou le l’handicap, avec pour objectif de contribuer à vous assurer un mieux-être à domicile.

Notre responsable de secteur réalise, lors d’un premier entretien à votre domicile, une évaluation globale de votre situation, en amont d’une éventuelle prise en charge. Cet entretien a pour objectif de vous aider, vous et vos proches, à identifier les différentes démarches à engager et vous recommander différentes prestations, en fonction de votre situation et de vos besoin :

  • en matière d’aide à domicile : proposition d’intervention d’auxiliaire de vie pour palier aux difficultés rencontrées quotidiennement concernant les actes essentiels (aide à la toilette, à l’ habillage, préparation des repas, aide à la prise des repas, surveillance de la prise de médicaments préparés, etc..) ou les activités domestiques (ménage, repassage, courses, etc..).
  • sur le plan social : maintien du lien social  par l’orientation vers des services locaux (foyer des anciens, atelier mémoire, bibliothèque sonore, CCAS…), ou vers des travailleurs sociaux si nécessaire.
  • sur le plan technique : proposition d’aménagement du logement, utilisation de matériel spécifique tel que « lève malade », lit médicalisé.
  • sur le plan paramédical : orientation vers un service de soins infirmiers à domicile ou un accueil de jour, etc..

Cette analyse de vos besoins est complétée par l’étude des aides financières dont vous pourriez bénéficier, qu’il s’agisse de financer un accompagnement régulier ou occasionnel par un de nos professionnels ou de financer tout ou partie des équipements que justifie votre état de santé.

Nous établissons enfin un devis, gratuitement et sans engagement de votre part.

Vous ou vos proches disposez ainsi de toutes les informations nécessaires à une prise de décision

Ce diagnostic se poursuit par la définition d’un programme personnalisé et la mobilisation des aides financières (Allocation Personnalisée d’Autonomie, Caisse de Retraite, Prestation de Compensation du Handicap…)

Notre engagement ?  Vous accompagner au quotidien pour le mieux-vivre le domicile.